Tapenade vegan

Rédigé par Sandy Aucun commentaire
Classé dans : Plats Mots clés : tapenade vegan
La tapenade vegan permet aux végétariens de se régaler Les végétariens ont également droit de se régaler avec de la tapenade. Si dans la recette initiale des anchois sont présents, nous avons imaginé une version sans protéines animales. Parfaite pour tous les vegan, elle pourra être tartinée sur des tranches de pain ou servir à créer des entrées et des plats délicieux. En apéritif, elle va surprendre et fera plaisir à tous ceux qui veulent se régaler tout en respectant leurs convictions. En seulement 10 minutes de préparation, cette tapenade vegan sera parfaite pour une bonne dégustation. Les anchois seront remplacés par de nouveaux ingrédients qui vont apporter la même puissance. Découvrez notre recette savoureuse et cette tapenade revue et visitée qui vous donnera une petite touche du sud dans l’assiette.

Ingrédients

Pour 4 personnes • 250 g d’olives noires • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique • 1 gousse d’ail • 1 cuillère à soupe de crème fraîche • 1 cuillère à soupe de moutarde

Matériel

• Un mixeur ou un pilon

Réalisation de la recette

1- Commencez par dénoyauter les olives pour les préparer avant de créer la tapenade. 2- Peler, découper et écraser une gousse d’ail pour qu’elle libère sa force dans la tapenade vegan. 3- Mixer les olives noires et l’ail pour composer la base de cette préparation végétarienne. 4- Ajoutez ensuite le vinaigre balsamique, la crème fraîche et la moutarde. Bien mélanger pour que les ingrédients puissent se marier les uns avec les autres de la meilleure des façons. Vous devez obtenir comme résultat une crème lisse et facile à tartiner.

Un apéritif vegan savoureux

Pour un apéro gourmand, vous pouvez faire de petits toasts avec cette tapenade végétarienne. Avec une couleur un peu différente de la tapenade classique, elle va attirer l’attention. Ne révélez pas votre secret et laissez vos invités découvrir votre version vegan avec plaisir. Vous pouvez également utiliser cette tapenade sans anchois dans de petites tartelettes ou même en faire des feuilletés qui se mangent sans faim.

L’occasion de transformer ses plats

Pour apporter de l’originalité à ses plats de légumes, cette crème inspirée des saveurs méditerranéennes va changer les recettes. Avec plus de soleil et de goût, les gratins se transforment et les purées s’enrichissent d’une pointe de puissance. Laissez parler votre imagination avec des tomates et courgettes farcies à la tapenade ou des boules de boulghour au cœur de tapenade. Tout est permis avec cette idée qui va changer les menus de tous les végétariens.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article