Test

Verrine tapenade tomate

Rédigé par Tapenade Aucun commentaire
Classé dans : Apéro Mots clés : verrine tapenade tomate
Tendance, la verrine tapenade tomate fera l'unanimité Fraîche et moderne, la verrine est idéale pour l’été. Cet apéritif sera également apprécié pour un repas où vous voulez en mettre plein la vue à vos invités. La verrine est une valeur sûre donc vous pouvez décliner la vôtre en toute confiance. Vous serez certain de plaire à vos convives avec une idée aussi originale. La tapenade sera l’ingrédient de base car son mélange d’anchois, de câpres, d’olives et d’ail offrira une belle puissance. Associée aux tomates et au fromage de chèvre, le résultat sera parfaitement équilibré. A chaque cuillerée, cette verrine révèlera un mélange de saveurs incroyable. Elle sera donc très intéressante pour les personnes qui cherchent à créer une surprise gustative.

Ingrédients

• Tapenade noire faite maison • Roquette • Fromage de chèvre frais • Tomates confites

Matériel

• Verrines • Poche à douille (facultatif)

La réalisation de la recette

1- Coupez la roquette en petits morceaux puis mélangez-la avec le fromage frais. Elle va servir à donner une peu plus de peps au fromage frais. 2- Placez cette première couche au fond de la verrine. Pour cela, utilisez une cuillère à soupe ou une poche à douche pour être plus précis dans vos gestes. 3- Emincez 2 ou 3 tomates confites et placez-les au fond de la verrine, au-dessus du fromage frais. Vous comprendrez alors facilement que les couleurs vont permettre de rendre votre verrine encore plus intéressante. Très agréable à l’œil, vos invités ne se feront pas prier pour y goûter. 4- Mettre la dernière couche avec la tapenade sur le dessus. Une cuillère à soupe devrait suffire pour avoir le goût en bouche. Vous pouvez toutefois adapter en fonction de la taille de votre verrine et de vos envies. L’objectif est que la verrine soit bien équilibrée afin que la dégustation soit parfaite. 5- Réserver au frais en attendant le repas.

Une verrine parfaite pour toutes les occasions

L’avantage de la verrine est qu’elle se prépare rapidement et qu’elle sera facile à faire à la dernière minute. Pour improviser un apéritif, elle sera parfaite. Vous pouvez également la choisir pour un repas délicieux avec des amis. Qu’ils soient originaires du sud ou pas, il est certain qu’ils apprécieront cette petite note méditerranéenne. Si les verrines sont complètement tendances, la tapenade est rarement utilisée. Faites la différence en la proposant plus souvent. Il est certain que vous allez attirer l’attention avec cette préparation goûteuse qui fait le bonheur de tous les gourmands.

Roulé à la tapenade

Rédigé par Tapenade Aucun commentaire
Classé dans : Apéro Mots clés : roulé tapenade
Le roulé tapenade est un apéritif gourmand Le roulé à la tapenade est un pêché mignon pour l’apéritif car les saveurs vont exploser en bouche. Au moment de la dégustation, la force de la tapenade va faire sensation. Les émotions gustatives seront au rendez-vous avec cette idée originale. Les gourmands adorent cette recette car la forme de cet apéritif détient tous les ingrédients pour se régaler. Simple et efficace, elle est la preuve que la tapenade est l’idée lumineuse pour un apéro réussi. Avec une recette facile et rapide, elle va être le délice que tout le monde va s’arracher.

Pour l'apéro : roulé à la tapenade

Le roulé à la tapenade est l’idée qui va vous permettre de passer de l’apéritif triste à un moment convivial et sympathique. Cette préparation provençale inattendue est parfaite pour faire la différence. Tous les goûts de la Méditerranée sont présents pour ensoleiller le cœur des invités.

Ingrédients

Pour 4 personnes • 1 pâte feuilletée • Tapenade noire ou verte faite maison • Gruyère râpé • 1 jaune d’œuf

Matériel

• Plaque de cuisson • Papier sulfurisé

Réalisation de la recette

1- Déposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. Vous pourrez ensuite dérouler la pâte feuilletée dessus et pouvoir la travailler librement. 2- Etaler généreusement la tapenade sur la pâte feuilletée pour que le goût puisse être bien apprécié au moment de la dégustation. Parsemez ensuite le gruyère râpé sur la tapenade pour qu’il fonde au moment de la cuisson. 3- Rouler la pâte feuilletée sur elle-même en serrant un peu pour pouvoir obtenir un beau boudin. Enroulez le boudin dans du film alimentaire puis placez-le au congélateur pendant 2 heures. 4- Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C. De cette façon, il sera prêt à recevoir les roulés à la tapenade et les dorer facilement. 5- Retirer délicatement le film alimentaire de votre roulé tapenade. Coupez ensuite des tronçons d’1 cm d’épaisseur. 6- Déposer ensuite les petites tranches de roulé tapenade pour les faire dorer au four. Il faudra ensuite les badigeonner avec le jaune d’œuf avec un pinceau. De cette façon, vos feuilletés pour l’apéritif seront encore plus dorés. Les gourmands auront hâte de goûter le résultat. 7- Faire cuire au four pendant 7 à 8 minutes puis sortir la plaque de cuisson. Admirez le résultat obtenu car cela vous mettra l’eau à la bouche. 8- Il ne vous reste plus qu’à les placer dans un plat. Vous pouvez les présenter de suite pour avoir le plaisir de sentir le mariage idéal entre la tapenade et le gruyère fondu. Dans cette recette, l’ajout du gruyère râpé permet en effet de mettre en valeur la tapenade. Au moment de la dégustation, la puissance de la tapenade sera adoucie par ce petit goût de fromage. Très équilibré, le résultat fera à coup sûr l’unanimité. A côté des tartelettes et pizzas que vous pouvez proposer, le roulé tapenade fera la différence. Original et avec un goût nettement moins classique, il devrait faire parler de lui encore longtemps après votre dîner.

Palmier à la tapenade

Rédigé par Tapenade Aucun commentaire
Classé dans : Apéro Mots clés : aucun
Le palmier tapenade représente un apéritif très amusant Ces feuilletés en forme de palmiers sont amusants et plairont aux invités lors d’un apéritif. Pour pouvoir réaliser cette opération, il faudra suivre une recette à la lettre. Nous vous partageons la nôtre pour vous permettre de créer des apéro tapenade originaux. La recette que nous proposons est à base de tapenade d’olives noires mais vous pouvez tout à fait l’utiliser avec une version aux olives vertes. Le résultat sera tout aussi plaisant avec les deux tapenades. Vous pouvez également varier les plaisirs selon les goûts de vos invités. Dans les deux cas, votre buffet apéritif sera très attirant avec un palmier tapenade à déguster. La forme sera appréciée aussi bien pour son style hors du commun que pour sa capacité à prolonger le plaisir. Le palmier tapenade se déguste en prenant son temps pour apprécier toute la force de la tapenade.

Pour l'apéro : palmier tapenade

Réaliser cette recette bon marché est à la portée de tous car elle est classée parmi les très faciles. Cuisinier débutant, vous pouvez réaliser un apéritif sympathique sans avoir à passer des heures derrière les fourneaux. Vous pouvez également confier la confection à vos enfants pour les rendre fiers de leur création. Bon marché, il ne faut que 10 minutes de préparation pour 20 minutes de cuisson. Comptez tout de même le temps passé dans le congélateur, soit 20 minutes. Après quelques minutes pour les laisser refroidir, les palmiers tapenade seront prêts pour la dégustation !

Ingrédients

Pour 6 personnes • 1 pâte feuilletée • Tapenade noire de préférence faite maison

Matériel

• 1 plaque de cuisson • Papier sulfurisé

Réalisation de la recette

1- Pour commencer, déposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. Cette protection évitera que le palmier tapenade ne colle à la plaque et ne se déchire. 2- Dérouler la pâte feuilletée sur la feuille de papier sulfurisé. Elle est prête à recevoir la tapenade. Tartinez une épaisseur intéressante pour pouvoir avoir le goût de la tapenade bien en bouche au moment de la dégustation. 3- Commencez la formation du palmier en enroulant la moitié de la pâte sur elle-même au niveau du côté gauche. Répétez l’opération avec le côté droit de façon à obtenir la base du palmier tapenade. 4- Placez la préparation au congélateur pendant 10 à 20 minutes pour que la préparation durcisse. Cette étape est très importante pour pouvoir trancher la pâte sans risquer de l’abîmer. 5- Une fois congelée, découpez des tranches d’environ 1 centimètre d’épaisseur. A chaque nouvelle tranche, vous allez voir avec plaisir les palmiers se dessiner sous vos yeux. Le pari sera donc réussi avec brio ! 6- Déposer chaque palmier tapenade sur la plaque de cuisson à une distance raisonnable pour qu’ils ne collent pas entre eux. 7- Passer au four à 180°C pendant 20 minutes. 8- Chaque palmier tapenade est bien doré et peut donc être présenté sur une belle assiette ou sur un plat. Il faudra toutefois les laisser refroidir au préalable.

Des palmiers multicolores

Pour faire de votre apéritif un moment festif, n’hésitez pas à réaliser la même recette avec de la tapenade verte. De cette façon, vous pourrez voir que votre table s’illumine de différentes couleurs. Associez-les à d’autres apéritifs colorés qui vont égayer votre table et donner envie de passer à la dégustation. Vous pouvez également ajouter des tomates séchées ou confites à la préparation. Avec des pignons de pin, vous verrez qu’au moment de la découpe, un éventail de couleurs va se révéler. Ces palmiers feront l’unanimité auprès de vos invités.

Des feuilletés pour faire la fête

L’avantage du palmier tapenade est qu’il se prête à toutes les circonstances. Pour un anniversaire ou un barbecue, aussi bien la forme que la saveur vont faire la différence. Parmi tous les apéritifs, intégrer cette idée montrera que vous avez pris soin de créer des formes sympathiques pour faire plaisir à tous. Mais le feuilleté tapenade est également très intéressant pour le réveillon. Complètement inattendu, cette bouchée feuilletée sera une véritable surprise. Une portion de soleil sera appréciée même en fin d’année et réveillera les papilles. Cet apéritif changera des mets classiques qui sont choisis d’une année sur l’autre. L’originalité fera votre force pour un réveillon inoubliable.

Feuilleté à la tapenade

Rédigé par Tapenade Aucun commentaire
Classé dans : Apéro Mots clés : aucun
Le feuilleté tapenade représente le parfait apéritif Facile à réaliser, le feuilleté à la tapenade représente la parfaite bouchée pour un apéritif. En quelques minutes, chacun peut réussir facilement sa préparation. Cette idée peut être sympathique pour faire la cuisine avec les enfants car ils pourront s’en charger facilement. Elle est également à la portée de tous les cuisiniers, des débutants aux plus expérimentés. Voici notre recette exclusive pour se régaler !

Pour l'apéro : feuilleté à la tapenade

Et si on faisait un délicieux feuilleté tapenade pour l’apéro ? Si vous êtes un amoureux de Marseille et des produits provençaux, vous avez très certainement votre tapenade prête dans votre frigo. Sinon vous pourrez rapidement en réaliser une à partir d’anchois, d’ail, de câpres et d’olives. Pour cette recette, vous pouvez aussi bien choisir des olives vertes que noires car le roulé est parfait quelle que soit la version de la tapenade choisie. Très simple, mélangez et mixer ces ingrédients ensemble avec de l’ail et de l’huile d’olive pour obtenir la préparation rêvée. Cette recette est très simple donc elle peut facilement être réalisée par tous les profils de cuisiniers. Bon marché, elle sera parfaite pour ceux qui veulent se régaler sans se ruiner. Il ne faut que 10 minutes de préparation pour 20 minutes de cuisson. Une fois bien dorés, il faudra tout de même attendre qu’ils refroidissent pour pouvoir les dévorer. Regardons de plus près cette recette !

La recette de feuilleté tapenade

Ingrédients

Pour 6 personnes • 1 pâte feuilletée • Tapenade verte ou noire de préférence faite maison • Pignons de pin

Matériel

• Plaque de cuisson

La réalisation de la recette

1- Etalez votre pâte feuilletée sur une plaque de cuisson après avoir déposé une feuille de papier sulfurisé. De cette façon, votre pâte feuilletée ne collera pas à la cuisson. Vous pouvez également choisir de préparer votre pâte feuilletée maison. Il faudra alors vous préparer à l’avance pour que le feuilleté tapenade soit prêt au moment du repas. 2- Tartinez la pâte feuilletée avec la tapenade de votre choix. Pour être certain que la tapenade soit suffisamment présente, vous devrez veiller à en mettre une quantité suffisante. Placez des pignons de pin sur toute la surface à une distance raisonnable pour que chaque roulé soit agrémenté de ces pignons. De cette façon, croquant et fondant se marieront à la perfection. 3- Roulez la pâte sur elle-même en serrant suffisamment pour que le feuilleté puisse se maintenir au moment de la cuisson. 4- Placer la pâte feuilletée à la tapenade au congélateur pendant une à deux heures. Cette étape est très importante pour que pâte et tapenade ne fassent plus qu’un au moment de la cuisson. 5- Une fois la préparation congelée, coupez des tranches d’1 cm d’épaisseur et les placer sur une plaque de cuisson. 6- Réglez votre four sur 180°C puis laissez cuire pendant 15 à 20 minutes. 7- Laisser reposer pendant 30 minutes avant de déguster

Présentation

Le feuilleté tapenade représente l’apéritif par excellence car il peut aussi bien être présenté tel quel que sur des bâtonnets. Pour représenter des sucettes sympathiques à grignoter au moment de son choix, cette idée sera très appréciée. Chacun pourra piocher le nombre de sucettes qu’il veut pendant cet apéritif avant de se lancer dans la suite du menu. Vous pouvez aussi les disposer dans un plat en créant une mosaïques sympathique d’apéritifs. De cette façon, il sera tentant de venir piocher dans ce plat et goûter cette préparation à base de tapenade. La pâte feuilletée permet de mettre en valeur tous les éléments qui composent la tapenade. Chaque bouchée sera donc un réel cadeau.

Les variantes de feuilletés

Avec cette même recette, vous allez pouvoir vous faire plaisir sans compter. Tapenade noire ou tapenade verte, les deux conviennent parfaitement à la pâte feuilletée et aux pignons de pin. Pourquoi ne pas réaliser les deux pour votre apéritif et surprendre vos invités ? Une telle idée devrait leur plaire et donnera le ton pour un repas très agréable. Vous pouvez également acheter des tomates séchées ou des tomates confites. Une version avec de la tapenade noire et des figues offre également un apéritif exceptionnel. Amusez-vous à décliner cette recette avec les ingrédients qui vous semblent se marier parfaitement avec la tapenade.

Apéro tapenade

Rédigé par Tapenade Aucun commentaire
Classé dans : Apéro Mots clés : apero tapenade
La tapenade représente l'ingrédient idéal pour un apero tapenade réussi Vous voulez réussir votre apéritif en étonnant vos convives ? Vous voulez jouer sur l’originalité ? La tapenade sera alors parfaite. Souvent inattendue, elle a pourtant toute sa place au moment de l’apéro. Délicieuse, elle va apporter des notes subtiles pour cet avant-goût du repas en offrant un petit bout de Provence à chacun.

Pour l'apéro la tapenade c'est le top

Trouver une idée géniale pour l’apéritif est à la portée de tous en se basant sur les bonnes recettes. La tapenade est très certainement la meilleure façon de réussir cette entrée en matière. Le menu sera parfaitement mis en valeur avec un apero tapenade.

Canapés et feuilletés inventifs

Sous forme de tartines, qui pourrait résister à de la tapenade ? Pure et sans fioritures c’est toujours un régal. Cet apéro tapenade sera très apprécié par les gourmands. Vous pourrez même initier ceux qui ne connaissent pas à cette saveur méditerranéenne. Vous pouvez aussi choisir d’ajouter des tomates, du fromage et un filet d’huile d’olive. Les flûtes ou les palmiers à la tapenade peuvent facilement être réalisés pour un apéritif qui fera plaisir. Avec une recette facile et goûteuse, vous serez certain d’apporter la note d’originalité qui fera que votre apéro sera unique.

Les roulés à la tapenade, une découverte exceptionnelle

La recette des roulés à la tapenade ne se résume pas à de la pâte et de la tapenade. Avec l’ajout d’ingrédients supplémentaires, le résultat sera spectaculaire. Tomates séchées ou confites, pignons de pin et autres idées sympathiques vont transformer cet apéritif en une bouchée qui sera une véritable explosion de savoir en bouche. Testez sans tarder notre recette pour découvrir en quoi un apero tapenade fera la différence !

La verrine, l’apéritif moderne

Les verrines sont devenues une valeur sûre au moment de l’apéritif donc cette idée devrait plaire aux convives. Un apero tapenade associé à d’autres ingrédients qui s’accordent parfaitement pourront parfaitement créer la verrine idéale. Au moment où la cuillère sera plongée dedans, elle va pouvoir retirer aussi bien de la tapenade que les autres ingrédients pour un délice instantané. Amusez-vous avec notre recette de verrine à disposer les ingrédients dans ce contenant spécial. Réservez la surprise à vos invités en ne révélant pas immédiatement ce qui la compose. De cette façon, ils pourront avoir une révélation sensorielle au moment de la dégustation. Ils apprécieront la tapenade ainsi que les autres ingrédients que vous aurez choisi de marier avec.
Fil RSS des articles de cette catégorie